La Communauté de Communes Des Trois Forêts

Vous êtes dans : Accueil > Compétences > Action sociale

Action sociale

Principal domaine d'action de cette compétence pour la CC3F, la Petite Enfance.

C'est un besoin clairement exprimé par les parents: pouvoir disposer d'un moyen de garde adapté pour leurs enfants. Mais lequel ? assistante maternelle, halte garderie, crèches familiales, d'entreprises...

Parceque les attentes sont diversifiées, la CC3F a ouvert un Relais d'Assistantes Maternelles le 10 septembre 2012.

Son rôle ? 

L’aspiration commune des parents, des professionnels de la garde d’enfant et de l’animatrice du Relais, c’est avant tout le bien être de l’enfant. Lui permettre de s’adapter dans les meilleures conditions à son nouvel environnement est primordial.

Informer  est l’une des premières missions du Relais d’Assistantes Maternelles. Les modes d’accueil et d’accompagnement proposés sur notre territoire sont divers: assistante maternelle agréée, crèche, garde à domicile... Vous orienter  sur le mode de garde le plus adéquat, notamment en fournissant une liste d’assistantes maternelles agréées par le Conseil Général, est nécessaire.

Les conseils  de Delphine Cochet vous permettront d’être informé sur vos droits et vos devoirs, que vous soyez parent ou professionnel, de vous aider dans vos démarches administratives ou encore de répondre aux questions que vous vous posez.

Pour les personnes souhaitant se former au métier d’assistante maternelle, elles trouveront auprès du Relais des conseils pratiques, sur la procédure d’agrément par exemple, et auront la possibilité d’utiliser les différents moyens de communication de la CC3F.

Parents, enfants, professionnels, animatrice, le Relais d’Assistantes Maternelles est avant tout un lieu de rencontre .  

Le dynamisme est aussi le maître-mot du Relais, diverses activités collectives seront proposées : manipulation, motricité fine, encastrement …

Autant d’occasion de sensibiliser les enfants à la vie en collectivité tout en valorisant la fonction de l’assistante maternelle.

Votre point d’accueil :

Delphine Cochet, Responsable du Relais d’Assistantes Maternelles, vous reçoit au sein des locaux de la Communauté de Communes des Trois Forêts au 30 avenue Eugène Gazeau à Senlis.

Véritable relais entre les parents et les professionnels de l’accueil de l’enfant, Delphine met ses compétences à la disposition de tous.

La contacter :

Delphine est disponible le lundi, mardi, jeudi entre 08h30-12h30 et 13h30-17h30 et le vendredi entre 08h30- 12h30 et 13h30-16h30. Vous pouvez la joindre au 03 44 99 08 60 par mail ram@cc3forets.fr

Partager cette page sur