Vous êtes dans : Accueil > Compétences > Gestion des déchets ménagers > Que deviennent vos déchets ? > La déchetterie du réseau VERDI

La déchetterie du réseau VERDI

Les déchetteries Verdi sont des équipements du Syndicat Mixte de la Vallée de l'Oise (SMVO), destinés à recevoir les objets encombrants et les déchets dangereux des ménages et des petits professionnels.

Les déchetteries les plus proches de chez vous sont celles de Barbery et Creil. Mais vous pouvez vous rendre, aussi, dans n'importe quelle déchetterie appartenant au SMVO.

L'accès aux déchetteries du réseau Verdi est gratuit pour tous les habitants du SMVO.

Lors de votre première venue, munissez-vous d'un justificatif de domicile que vous remettrez au gardien.

Dans chaque déchetterie du réseau Verdi, vous serez accueilli et guider par une professionnel.

Certains déchets seront à déposer dans des conteneurs ou des bennes. D'autres seront à lui remettre directement.

Les règles à respecter :

• A déposer dans les conteneurs  prévus à cet effet : journaux et magazines, emballages ménagers et textiles
  • A déposer dans les bennes  prévues à cet effet : pneumatiques, cartons, déchets verts, ferraille, tout-venant et gravats
  • A remettre au gardien  à l'entée: déchets ménagers spéciaux, batteries et huiles usagées .

Vous trouvez les déchetteries VERDI ici .

Attention ! Les déchets suivants sont interdits : ordures ménagères, déchets industriels, déchets putrescibles (excepté déchets de jardin), bouteilles de gaz, extincteurs, déchets non triés, déchets hospitaliers et amiante friable ou libre.

L'amiante est acceptée dans 5 déchetteries : Noyon, Creil, Compiègne Mercières, Crépy-en-Valois, l'écostation de Lamorlaye.

Attention !  Ce service se fait à des jours et des horaires particuliers, renseignez-vous avant sur le site Internet  du SMVO : www.smvo.fr

Les D3E (Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques) sont acceptés dans toutes les déchetteries VERDI, excepté dans celle de Villers-Saint-Paul

Les seringues usagées sont acceptées dans 5 déchetteries : Noyon, Creil, Compiègne Mercières, Crépy-en-Valois, l'écostation de Lamorlaye.

Pour les professionnels, un service particulier est mis en place : consultez le guide  du SMVO.

Mais aussi...

Le Syndicat Mixte de la Vallée de l'Oise  est un établissement public auquel adhère la CC3F, qui assure le traitement des déchets ménagers que vous produisez.

Plus d'infos sur le site du SMVO: www.smvo.fr