La Communauté de Communes Des Trois Forêts

Vous êtes dans : Accueil > Institution > Missions

Missions

La Communauté de Communes des Trois Forêts est née ! Elle accompagne les habitants d’Aumont, Chamant, Courteuil, Fleurines et Senlis dans leur quotidien.

La CC3F – comme on la surnomme déjà – va préparer le futur en s’appuyant sur son riche passé culturel.

Ce triangle d’or entre les Forêts de Chantilly, Halatte et Ermenonville va utiliser les compétences de ses services pour valoriser et développer l’environnement, l’assainissement, l’action sociale, la petite enfance et le cadre de vie.

La CC3F prépare déjà l’horizon 2011-2012 autour d’améliorations majeures. À l’étude, les projets qui tiennent le plus à cœur aux habitants et aux élus : la petite enfance, la circulation douce, les voiries communautaires et la gestion des déchets.

Dans cette rubrique

Rôle de la Communauté de Communes

Juridiquement, une communauté de communes est "un établissement public de coopération intercommunale regroupant plusieurs communes d'un seul tenant et sans enclave. Elle a pour objet d'associer des communes au sein d'un espace de solidarité, en vue de l'élaboration d'un projet commun de développement et d'aménagement de l'espace. (source: article L5214-1 du CGCT)"

Lire la suite

Ses compétences

Ce sont les domaines d'actions pour lesquels la CC3F oeuvre déjà et va oeuvrer dans le futur.

Lire la suite

Partager cette page sur