La Communauté de Communes Des Trois Forêts

Vous êtes dans : Accueil > Territoire > Les communes

Les communes

Aumont-en-Halatte, Chamant, Courteuil, Fleurines, Senlis.

Histoire, patrimoine remarquable, "Grands Hommes". A découvrir !!!

Dans cette rubrique

Aumont-en-Halatte

Aumont est le village écrin au cœur de la forêt. Accessible uniquement en traversant les bois, le charme de ce village réside autant dans son royal passé que dans son avenir européen. 

Lire la suite

Chamant

"... Humble commune d'un millier d'habitants, Chamant occupe une portion de la plaine du Valois, dans ce bassin géologique dont Paris est le centre et, en même temps, presque le point le plus bas. 52 kilomètres séparent la mairie de Chamant de Notre Dame de Paris, au sud-sud-ouest ...".

Lire la suite

Courteuil

Courteuil est situé dans la vallée de la Nonette, sur la route entre Chantilly et Senlis. La commune est composée du bourg de Courteuil et du hameau de Saint-Nicolas d'Acy. Elle s'étend jusqu'en limite du bois du Gendarme, composante la plus septentrionale de la Forêt de Chantilly.

Lire la suite

Fleurines

Place de Fleurines

Quiconque se rend à Fleurines le réalise très vite : le village de Fleurines est en fait une clairière au milieu de la forêt d’Halatte, comprise dans le massif des Trois Forêts avec Chantilly et Ermenonville. Vivre à Fleurines, c’est à la fois profiter d’un cadre rural et des splendeurs de la forêt tout en étant à 20 minutes de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle et 35 minutes de Paris…

Lire la suite

Senlis

Vue de Senlis.

Cette illustre cité est un délice de découvertes et de balades historiques au cœur du berceau de la France. Le charme de ses rues, la richesse de son patrimoine, au cœur d’un écrin de verdure composé des forêts de Chantilly, d'Halatte et d'Ermenonville, le dynamisme de ses entreprises et de ses commerces, la variété de ses restaurants et de ses musées, font de Senlis un lieu de villégiature à redécouvrir.

Elle cultive un art de vivre sachant allier richesse du passé et qualité de vie.

Lire la suite

Partager cette page sur